Cette formation a été pensée avec les principales structures de médiation réputées à l’échelle nationale et internationale : arc en rêve centre d’architecture, Bruit du frigo, Cap Sciences, Cité de l’architecture & du patrimoine, Compagnie des rêves urbains, Fédération Nationale des Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement, Réseau National des Maisons de l’architecture et les Villes et Pays d’art et d’histoire.
Le DIE vise à former des professionnels :
• de l’architecture, de l’urbanisme, du paysage qui veulent faciliter leurs échanges avec les maîtrises d’ouvrage et d’usage, qui souhaitent co-produire, faire partager leurs projets et valoriser leur patrimoine, développer des actions de sensibilisation, consultation et-ou participation auprès de la population,
• de l’action sociale et culturelle (médiathèques, musées, théâtres, centres d’art…) qui souhaitent enrichir et/ou diversifier leur programmation et valoriser leurs fonds.
• des structures de médiation de l’architecture qui ressentent le besoin de renforcer leurs compétences et d’élargir leur approche.
Cette formation est accessible à l’année dans sa version longue et à la journée sous forme de modules courts. Elle peut être prise en charge au titre du Compte Personnel de Formation.
Plus d’informations :