Pour cette opération pilote qui regroupe 19 destinations du réseau*, 2 marchés internationaux seront concernés en complément du marché français : la Grande-Bretagne et la Belgique.
Plus que jamais, cette opération marque la volonté de faire du patrimoine un levier d’attractivité et de développement économique permettant une meilleure diffusion de la fréquentation touristique sur tous les territoires.
Le positionnement retenu fera pleinement écho à la demande croissante d’un slow tourisme de découverte et de rencontres au cœur de destinations culturelles et patrimoniales tout à fait exceptionnelles mais encore insuffisamment connues.* les 19 destinations concernées : Ardenne métropole (Charleville-Mézières et Sedan), Auxerre, Beaucaire, Calais, Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, Dax, Grand Besançon, Grand Figeac, Langres, Lectoure, Longwy, Lunéville, Moulins Communauté, Pays d’art et d’histoire de Pézenas, Périgueux, Saint-Dié-les-Vosges, Saint-Jean‑d’Angély, Saint-Pierre de la Martinique et Troyes Champagne Métropole