En décembre 2022, la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) et Sites & Cités remarquables de France ont lancé un appel à projets triennal 2023-2025 «Patrimoine et coopération décentralisée».
Dans le cadre de cet appel à projet, Saint-Pierre de la Martinique et l’association Antiguaviva au Guatemala, ont déposé un dossier de candidature pour un projet sur la « Visite de Antigua Guatemala et de Saint-Pierre de la Martinique en réalité augmentée ».
Ce projet a été retenu et permettra à Antiguaviva et Saint-Pierre de la Martinique de recevoir un financement de la DAECT à hauteur de 80%.
Nous félicitons également les autres lauréats : la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et la commune de Porto Novo au Bénin, le conseil départemental de la Réunion et le gouvernorat de l’Ile Autonome de Ngazidja de la Grande Comores, le conseil départemental des Yvelines et le groupement Intercommunal du Mono au Bénin, le conseil départemental des Yvelines et la commune des Lacs 1 au Togo.
A noter, l’appel à projet sera reconduit pour 2024.