Pendant trois jours, ces Rencontres ont rassemblé décideurs locaux, chefs d’entreprises, universitaires et représentants de la société civile autour du thème « Comment réussir la transition vers une ville plus durable ? ». Ce dernier a permis d’appréhender la question de la ville durable comme défis et opportunités pour les territoires.
Lors de l’atelier « La mise en valeur de l’identité du territoire par le patrimoine historique : un atout pour l’attractivité locale », Jonathan FEDY, chargé de mission Patrimoine et Coopération Internationale chez Sites & Cités, et Bernard ROUILHAC, adjoint au maire chargé de l’urbanisme à la Ville de Saint-Léonard de Noblat, ont pu prendre la parole et échanger sur les thématiques du patrimoine historique et du développement touristique.
Plus de 120 personnes ont participé aux Rencontres, auxquelles ont également participé les villes de Grenoble, Lille, ainsi que le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, le Ministère de la Transition écologique et solidaire et des agences nationales (ANRU, ADEME).