La première phase du projet #Remarquable France qui portait sur l’analyse de l’écosystème digital est maintenant achevée. La deuxième phase est axée sur la professionnalisation et la formation des villes participantes en matière de marketing en ligne. L’objectif est d’améliorer la visibilité de leur offre culturelle et patrimoniale en ligne et de faire ressortir les bonnes pratiques au sein du réseau.
A travers la conception de modules de formation sur mesure, Sites & Cités, aux côtés d’Atout France, se positionne à la fois comme un centre de ressources et d’expertise afin d’accompagner au mieux les villes et territoires adhérents dans leurs pratiques digitales.
Dans le cadre de ce volet, Sites & Cités et les villes participantes bénéficieront de l’accompagnement de deux expertes dans le domaine :
- Aude Compain, de l’agence d’ingénierie touristique et culturelle Comptoir Visiteur ;
- Charlotte Levadoux de l’agence de communication CoWork&Com.
L’occasion de créer des passerelles entre les différentes villes du réseau et d’entamer une réflexion sur les enjeux posés par l’évolution du digital et des usages de la part des collectivités.