Lors de la mission en Bulgarie du 26 au 30 novembre, les premiers jours ont été consacrés au projet d’inventaire dans les Rhodopes et à la 1ère tranche de l’inventaire du bâti de Dolen, réserve architecturale de la municipalité de Satovcha. Ce travail a été réalisé en partenariat avec la ville de Lectoure et l’Ambassade de France. Cette mission a donc permis de vérifier l’avancée des travaux.
L’équipe des Rhodopes, composée d’architectes et pilotée par Donka KOLEVA, architecte pour la Ville de Veliko Tarnovo, s’est appuyée pour ce projet sur les chargés de mission Développement du Territoire, qui sont un relais sur le terrain, et sur l’Institut national des monuments culturels, qui met à disposition ses ressources documentaires.
La mission s’est poursuivie à Veliko Tarnovo afin de travailler principalement sur l’édition du travail d’inventaire de Veliko Tarnovo (travail sur les contenus, définition d’un cadre graphique, réalisation d’un rétroplanning…). Sites & Cités remarquables a également pu faire un point avec l’Office de Tourisme de Veliko Tarnovo sur les prochains événements organisés, ainsi que sur la coopération franco-bulgare avec le maire de la Ville.