La mission s’est organisée en 3 parties correspondantes aux programmes de coopération de Dolen (coopération décentralisée entre Satovcha et Lectoure) et Veliko Tarnovo (coopération avec la Ville de Bayonne), ainsi que le projet d’échange sur le quartier du marché aux femmes de Sofia.
À Dolen, la mission s’est concentrée sur la finalisation de l’inventaire de la réserve architecturale du village. Elle a également permis de déterminer les modalités de communication (partage de la connaissance et sensibilisation) ainsi que d’amorcer le processus d’élaboration d’outils de gestion du patrimoine bâti qui s’inscrivent dans le cadre juridique de la « réserve architecturale ».
À Veliko Tarnovo, Sites & Cités remarquables a travaillé sur l’avancement de l’édition du livre « Patrimoine et architecture de Veliko Tarnovo », sur la finalisation des travaux d’inventaire de la ville et a également dressé le bilan de la première année de fonctionnement de l’Association des villes patrimoniales de Bulgarie.
Enfin, à Sofia, la mission a permis de faire un travail préalable au montage d’un projet de réhabilitation sur le Quartier du marché des femmes de la Ville avec l’Université de Sofia et l’Ordre des Architectes.