La réunion à Veles a permis de faire un point d’étape sur le projet d’inventaire, pour lesquels les premiers documents d’urbanisme ont été réalisés. Il a été décidé de la nécessité de poursuivre l’analyse des plans cadastraux et des plans détaillés de la ville. Au cours de cette réunion, Antoine BRUGUEROLLE a présenté les différentes typologies architecturales et a conseillé les partenaires locaux de la ville de Veles afin de les accompagner au mieux dans leur projet d’inventaire.
La mission à Kumanovo a permis de faire le point sur l’évolution urbaine de la ville et d’échanger sur l’avancée du projet d’inventaire en cours. Ainsi, Sites & Cités remarquables a pu suggérer la réalisation d’un inventaire plus qualitatif afin de mieux repérer les éléments à conserver, à modifier et à restaurer. De plus, l’association et l’architecte Antoine BRUGUEROLLE ont pu proposer la mise en place d’un suivi mensuel du projet entre les acteurs locaux afin de mener le projet à bien.
De plus, un travail de réflexion sur la législation macédonienne sur le patrimoine a été initié et sera poursuivi tout au long de l’année, en partenariat avec l’Association des villes de Macédoine.