Lauréate de l’Appel à Manifestation d’Intérêt #Destinations Digitales piloté par Atout France, Sites & Cités continue à professionnaliser son réseau et propose un accompagnement en ingénierie touristique et développement numérique, à travers une approche dynamique en trois phases :
- Evaluation d’audit marketing digital des outils numériques ;
- Formation sur mesure en communication et marketing digital pour les villes participantes ;
- Campagne de promotion touristique valorisant le réseau Sites & Cités.
L’objectif de la première étape était d’évaluer la place du patrimoine et de la culture dans la communication numérique des destinations participantes.
Plusieurs préconisations ont été formulées :
- Mettre en avant les atouts culturels et historiques des villes et territoires sur leurs sites internet ;
- Renforcer la visibilité du label VPAH et du classement SPR dans les outils de communication ;
- Sensibiliser à l’importance du classement SPR en expliquant son intérêt public d’un point de vue historique, architectural, archéologique, artistique ou paysager ;
- Identifier et partager les bonnes pratiques du réseau Sites & Cités.
Prochaine étape : Proposer des modules de formation en communication et marketing digital aux villes participantes pour mieux valoriser leurs offres patrimoniales et culturelles.