21 chefs de projet de 10 nationalités différentes ont suivi les ateliers autour de : Réhabilitation responsable, Nature en ville, Économie locale & tourisme durable et Mobilités touristiques & Accès au patrimoine. Deux visites de terrain ont également eu lieu, l’une dans la ville de Carcassonne et l’autre sur l’île de Ramier à Toulouse dans le cadre de son projet d’aménagement.
Nos villes membres – Bordeaux, Cahors, Carcassonne, Elne, Figeac, Pamiers et Toulouse – ont eu l’occasion de présenter leurs projets sur ces thématiques et de les valoriser au niveau international.
Le CAUE 47, le Réseau de Grands Sites de France, le Parc régional des Causses du Quercy, la Chambre des métiers Occitanie, Tétraktys, la Région Occitanie et le Conseil départemental de l’Aude ont également été invitées et ont participé aux échanges.
Cette rencontre est organisée par Sites & Cites en partenariat avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le ministère de la Culture, et avec le soutien de la Ville de Toulouse, de Toulouse Métropole et de la Région Occitanie.