Ce temps d’échanges a permis de favoriser les projets de coopération entre autorités locales françaises et bosniennes mais également de créer un temps fort de rencontres pour les Maires et élus de Bosnie-Herzégovine, de Fédération ou bien de Republika Sprska.
Sites & Cités avait convié Jakov Vetma, Maire de Klis (Croatie), Président de l’Association croate des villes historiques à prendre part à cet événement afin de présenter le rôle du réseau de collectivités
La table ronde de la coopération décentralisée franco-bosnienne « Tourisme et Patrimoine : des outils pour valoriser le potentiel touristique bosnien au niveau local », le lundi 15 mai 2017 à Jajce, a été organisée par l’Ambassade de France en Bosnie-Herzégovine et le Ministère français des affaires étrangères. Le public était principalement composé d’élus et de professionnels de Bosnie-Herzégovine. L’Ambassadrice de France, la DAECT, des collectivités françaises et bosniennes, le président du réseau croate des villes historiques mais aussi Sites & Cités remarquables y sont intervenus.
Cela a été également l’occasion pour Sites & Cités remarquables de présenter son expertise sur la thématique du tourisme, du patrimoine et de la coopération internationale et de rappeler son implication dans les projets concernant la Bosnie-Herzégovine.