De septembre à décembre 2018, 5 nouvelles concessions ont été restaurés, au bénéfice direct de la population locale, et au premier lieu des 87 habitants des concessions restaurées. 6 maçons, 13 manœuvres, un chef de chantier et de très nombreux transporteurs de banco et briques y ont travaillé.
Les travaux de restauration menés en 2018 portent le nombre total de concessions restaurées à 85, au bénéfice direct de près de 1300 habitants.
Parallèlement à ces chantiers, un travail de sensibilisation est mené auprès des populations locales et des élus locaux sur l’intérêt culturel, patrimonial et climatique de l’architecture traditionnelle en banco.
Pour assurer le suivi du projet, Madani NIANG, Conseiller municipal de Ségou et Boubacar KEITA, Coordinateur du projet, se sont rendus en France pour faire un point d’étape avec Sites & Cités. Parallèlement à ce temps d’échanges qui a permis de mettre en avant les résultats, mais aussi les difficultés du projet, la délégation malienne a pris part à la Semaine de formation internationale sur « Le rôle des paysages dans les projets de territoire » à Bordeaux (mai-juin 2018), leur permettant d’avoir une vision plus large sur le rôle du paysage en milieu urbain.