Le suivi de ces chantiers est assuré par Boubacar KEITA, Coordinateur du projet de restauration du quartier Somono de Ségou, et un comité de pilotage, qui se réunit régulièrement et qui a été renouvelé en novembre. Il associe la Commune urbaine de Ségou, l’intercommunalité, le chef du quartier Somono, la Mission Culturelle de Ségou, la Direction régionale d’Hôtellerie et du Tourisme ainsi que les artisans et le chef maçon du projet.
La récente fin des travaux de restauration porte à 80 le nombre de concessions restaurées dans le quartier Somono de Ségou.
Ce projet a été valorisé par la parution de l’ouvrage Ségou, une coopération franco-malienne pour le bâti en terre, édité en septembre 2017 et lancé officiellement le 22 décembre 2017 à Bamako, à l’occasion de la journée des communes du Mali et le 26 décembre 2017 à Ségou.
Le partenariat avec l’Association des municipalités du Mali s’est trouvé renforcé par la participation de son Président Boubacar BAH lors du 2e Congrès de Sites & Cités remarquables.
Enfin, l’équipe de Sites & Cités a rencontré, à Angoulême, une délégation ségovienne, dont son Maire, Nouhoum DIARRA, dans le cadre du jumelage entre Angoulême et Ségou.